Dimanche réussi pour le TT St-Just avec deux victoires importantes

Equipe 1 : victoire 11 à 7 contre La Métare. Face à une équipe qui s’est déplacée avec un titulaire en moins (9) et un remplaçant à 5, notre équipe 1 a su profiter de la situation. Baptiste fait 4 plus le double associé à Teddy. Il va chercher la victoire en 5 manches contre Gérald (9) alors qu’il était mené deux manches à rien. En double, c’est un point au combien important à ce moment de la rencontre pour rester devant. Teddy, Alexi et Yohan font 2 avec chacun un match perdu en 5 manches (-9, -10 et -11). Le genre de défaite qui laisse des regrets et un peu d’agacement. Une victoire qui est synonyme d’accession aux barrages en vue d’une montée en pré-reg, le dimanche 26 mai. Un résultat que les dirigeants n’auraient jamais espéré si tôt mais largement mérité par nos jeunes.

 Equipe 2 : victoire 12 à 6 contre la Team de St-Symphorien Chazelles, dernière de poule juste derrière notre équipe 2. C’était le match à ne pas perdre pour espérer le maintien en D2. L’équipe avait fait le choix de mettre au repos Victor, joueur de moins bien classé. Face à des pongistes moins bien classés, l’équipe a pris les devants avant les doubles 5 à 3. Yannick et Laurent, associés en double, vont arracher la victoire après avoir été menés 2 manches à rien. Philippe et Pascal font 4 et perdent leur double. Laurent fait 3 ; Yannick a dû se contenter de la victoire en double. Il perd 2 matchs en 5 manches sans réussir à faire basculer le score en sa faveur. L’équipe 2, malgré sa 7ème place, descendra en D3 lors de la prochaine phase. La phase a été particulièrement difficile pour cette équipe qui aura dû faire avec les blessures, absences et méformes. On peut remercier Pascal qui aura été un remplaçant de choix.

Equipe 3 : défaite 6 à 12 contre Montaud. C’est un résultat frustrant pour nos jeunes. Le président du comité avait bien observé notre équipe 3 lorsqu’il était venu jouer l’équipe 2. Les jeunes de Montaud ont fait de la poussette toute la matinée. C’est malheureux mais nous allons devoir faire des entraînements de « poussette ». Ce n’est déjà pas simple d’accepter de perdre un ancien à la poussette mais un jeune, ça ressemble beaucoup à une matinée de perdue. Merci à cette équipe de Montaud de nous avoir offert gratuitement un entraînement de poussette pendant 4 heures. Antoine a compris la nécessité de progresser sur les démarrages. Léo fait 3 plus le double, associé à Antoine. Antoine et David font un et perdent chacun un match en 5 manches. Julie, qui remplaçait Lucas, fait 0 mais perd un match à la 5ème manche. Le club est ravi de la réintégrer dans les joueurs de championnat, pour la saison prochaine. Le bureau devrait engager une équipe 4 en D4.