Le TT St-Just-Malmont avait engagé 6 équipes en championnat jeunes, cette saison. Nos 16 jeunes ont pu jouer dans les meilleurs conditions dans le magnifique gymnase de Retournac. Merci au club local d’avoir mis ses bénévoles et ses infrastructures au service du comité et du championnat jeunes. Durant quatre samedis, Jean-Michel Bazzali a géré la compétition d’une main de maître bien secondé par les dirigeants de Retournac. Pour plus de la moitié de nos compétiteurs, il s’agissait du baptême du feu et de leur 1ère année en club. Nous avons vécu, joueurs, parents et encadrants, de très beaux instants sportifs. La compétition permet de mettre en application les gestes et les consignes appris toute au long de l’année à l’entraînement.

Samedi, notre équipe poussins était qualifiée pour jouer les titres à Boën-sur-Lignon. Une équipe de benjamines et une équipe cadets étaient également qualifiés mais des absences nous ont contraint de déclarer forfait. Les dirigeants avaient, très tôt dans la saison, identifié le fort potentiel de Soël et Léon. Les jeunes avaient été alertés sur la date du 1er juin pour la journée des titres. C’est accompagné de deux jeunes coachs du club, Léo et Lucas, qu’ils se sont présentés en final face à une équipe du LNTT. Malgré le bon niveau de leurs adversaires, ils n’ont laissé échapper que quelques manches. Victoire 5 à 0 sous les acclamations du public St-Justaire. Léon et Soël sont montés sur la plus haute marche du podium et sont repartis avec chacun un trophée.      

Félicitations à Soël, Léon, Lucas, Léo, Jordan et tous les participants du championnat jeunes. Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau championnat encore plus passionnant.