Dimanche en demi-teinte pour le TT St-Just avec une seule victoire

Equipe 1 : victoire 5 à 13 à Monistrol. Face à une équipe dernière de poule, d’un bon niveau de D2, notre équipe 1 a su confirmer sa position en haut du classement. Très logiquement, Baptiste et Teddy font 4 mais perdent le double en 5 sets. Une petite déception personnelle pour Yohan qui fait 3 et qui ne va pas prendre les 20 points espérés. Yohan est toujours en course pour la meilleur progression de l’année avec Léo et Alexi. Alexi fait une rencontre correcte mais n’arrive pas à accrocher les 2 joueurs mieux classés que lui. Yohan et Alexi perdent également leur double en 5 sets. Avec cette nouvelle victoire, nos jeunes s’offrent la 2ème place de la poule. Une 2ème phase réussie , tant en individuel qu’en équipe, qui sera synonyme de nouvel objectif pour l’année prochaine : la montée en pré-régional. La montée sur cette phase reste mathématiquement possible mais avec la décision de la Ligue de réduire le nombre de poule de R3, le nombre d’accession en pré-régional devrait être limitée au 1er de chaque poules.

Equipe 2 : défaite 14 à 4 à Sorbiers. L’équipe de Sorbiers était prenable sur le papier avec une équipe au complet. Philippe et Victor absents, c’est Corinne et Pascal qui ont pris le relais. Pascal fait 2. Yannick et Laurent font 1. Corinne n’a pas réussi à prendre de set mais elle a fait des blocs dignes d’un joueur de D2. Corinne possède la meilleur progression de toute l’équipe. Cette équipe de Sorbiers affichait un jeune joueur classé 5 que tous espéraient gagner. Evan, 549 pts, est en fait le meilleur joueur de cette équipe, seul Yannick a réussi à lui arracher un set. Le papa d’Evan n’a qu’à bien se tenir parce qu’il ne tardera pas à le taquiner (le papa est classé 11). Encore une défaite pour l’équipe 2, sans importance sur le classement. La seule chance de ne pas descendre reste la victoire face à l’équipe du TT Chazelles lors de la dernière journée.

Equipe 3 : défaite 14 à 4 à Rive-de-Gier. Une défaite mais un excellent résultat pour notre D3. Rive-de-Gier alignait une équipe digne de D1 : 9,7, 5 et 5. Léo joue encore une fois son rôle de leader avec 2 victoires et un set arraché au 9. Antoine ne fait qu’une victoire mais réalise un exploit avec 2 matchs perdus en 5 sets à 11-8. Antoine passe tout prêt de la perf en poussant le 7 au 5ème set. Adam et Lucas ont été dominés dans le jeu, ils ont dû se contenter d’un set chacun. Cette équipe de jeunes est exemplaire pour leur 1ère phase en D3. Il faudra réfléchir à faire monter Léo et Antoine en équipe 2 dès la prochaine phase. Lucas et Adam joue légèrement au-dessus de leur niveau mais progressent de façon régulière. Des équipes mixtes, adultes/jeunes, pourraient être bénéfique pour tous. Une piste qu’il nous faudra discuter et éventuellement essayer sur la prochaine phase.

Il reste une dernière journée à domicile pour les 3 équipes dont une épreuve couperet pour notre équipe 2. Les dirigeants comptent sur vous pour venir les encourager le 5 mai.