Nous avons vécu une compétition fort sympathique ce week-end dans le très beau gymnase de Ste-Sigolène. Nous étions plus de 85 compétiteurs le samedi et plus de 70 le dimanche. Le TT St-Just était bien représenté par 11 joueurs dont 4 ont défendu les couleurs du club sur les deux journées. Le TT St-Just repart avec deux coupes, deux médailles d’argent et deux champions de Haute-Loire en catégorie poussin et cadet.
Antonin, pour ses 1er CDI, a pu tester son niveau départemental et termine 10ème sur 14 dans la catégorie minime. Cette catégorie accueille des jeunes compétiteurs qui jouent déjà en championnat et dont les meilleurs ne sont pas loin des 700 points. Lucas était également dans cette catégorie et échoue au pied du podium à la 4ème place synonyme de déception mais qui reste un excellent résultat au vu des concurrents. Ce sera malheureusement son classement du dimanche dans le tableau -550 pts. Lucas rate le podium de peu lors d’un match perdu au 5ème set face à un vétéran qui su forcer la victoire au mental. Yohan est champion de Haute-Loire de la catégorie cadet. Yohan était tête de série de ce tableau et a su confirmer sa position de leader. Le dimanche, Yohan était dans le tableau -900 pts autant dire qu’à l’inverse, il se retrouvait en bas de tableau. Il a confirmé les progrès qu’il réalise cette saison en championnat par équipe puisqu’il termine à la 5ème place sur 15. La plus belle des performance est sûrement celle de Léon qui a fait un parcours sans faute. Il perd la final du tableau benjamin 12-14 au 5ème set alors qu’il est encore poussin. Léon est monté sur la plus haute marche du podium en poussin et sur la second marche pour les benjamins. Pour sa 1ère année au club, Léon confirme les bons résultats du championnat jeunes où il est associé à Soël. Le club espère garder ses deux jeunes talents qui pratiquent le foot et le tennis de table. Que dire de notre section féminine si ce n’est qu’elle se porte très bien. Trois de nos féminines s’étaient inscrites à la journée du dimanche dans le tableau -550 pts. Elles ont su se soutenir mutuellement puisqu’elles finissent groupées aux places 20, 21 et 22 sur un total de 26 joueurs. Merci à Julie, Corinne et Marie-Pierre d’avoir représenté la section féminine du club. Victor est tombé dans un tableau séniors très relevé avec la présence du double vainqueur du week-end et le champion de Haute-Loire 2024 toutes catégories : Ludovic Sagnol. Victor n’avait que deux adversaires à moins de 600 pts dans ce tableau. Il a en plus joué de malchance puisqu’il n’a pas pu jouer les matchs de classements à cause d’un nombre impaire de joueurs, il termine dernier du tableau. Pascal et Laurent Chapellon ont défendu fièrement leur classement sans faire de performances même si Laurent fini au pied du podium du tableau -700 pts, le dimanche. Laurent Dabernat a montré l’exemple à Lucas en montant sur la 2ème marche du podium dans le tableau loisirs. Nous espérons que cela motivera Laurent à prendre sa licence compétition la saison prochaine.
Le club de l’UPMS a réalisé l’exploit de faire une compétition aussi réussit que celles des années précédentes. L’organisation a été parfaite et le tournoi géré d’une main de maitre par Jean-Michel Bazzali du TT Le Puy – Chadrac.
Un grand merci à tous les bénévoles et participants, on se donne rendez-vous l’année prochaine.

Resultats_Complets_samedi_CDI Resultats_Complets_dimanche_CDI