Dimanche en demi-teinte pour le TT St-Just avec une seule victoire

Equipe 1 : victoire 8 à 10 au Puy. Baptiste fait une solide rencontre : il perd son seul match à 11-8 au 5ème set et rate la perf de peu. Teddy, Alexi et Yohan font le job avec 2 victoires chacun. Alexi et Yohan signent deux perfs et jouent le match dans le match pour savoir lequel des deux sera le mieux classé cette fin de saison. Une victoire d’équipe qu’ils sont allés chercher à quatre et à l’extérieur face à une grosse équipe du Puy. Nos jeunes confirment leurs progrès et prouvent que leurs montés rapides au classement ne sont pas le fruit du hasard. Une équipe en construction, qui visait le maintien, vient de changer d’objectif pour accrocher le podium qui semble désormais largement à leur portée.

Equipe 2 : défaite 13 à 5 à Montbrison. L’équipe de Montbrison n’était pas au complet tout comme notre équipe. Merci à Corinne qui a accepté de remplacer Yannick blessé. Philippe fait 3 et le double associé à Laurent. Laurent n’a pas été percutant, il perd 2 matchs au 5ème set à 11-8 et 11-9. Il repart frustré avec une seule victoire en simple et le double. Victor est passé tout près de l’exploit puisqu’il perd deux rencontres en 5 sets 11-8 et 11-9. Les entrainements intensifs, auxquels Victor s’applique, sont payants et vont rapporter des victoires avant le fin de la phase. Pour Corinne la marche était trop haute et elle le savait puisqu’elle se déplaçait à Montbrison pour la troisième fois de la saison. Corinne avait déjà fait un remplacement en équipe 2 contre les mêmes joueurs en septembre. Les joueurs de Montbrison ont été impressionnés par la progression de cette jeune joueuse prometteuse. 

Equipe 3 : défaite 12 à 6 au Gaz Elec Omnisports St Etienne. Il s’en est fallu de peu pour que nos jeunes réalisent l’exploit. Léo, encore une fois exemplaire, fait 4. Antoine fait 2, Lucas et Adam ne débloquent pas leurs compteurs. Une défaite rageante au vu des 5 matchs perdus en 5 sets : 3 simples pour Lucas et les deux doubles. Lucas perd 11-8, 11-8, 11-7 aux 5ème sets et 11-9 sur le double. Antoine et Léo n’ont pas eu plus de réussite sur le double avec une défaite 13-11 au 5ème set. On peut regretter que ce match se soit joué à l’extérieur : les encouragements du public aurait sûrement fait basculer les matchs en notre faveur. Une victoire de Lucas sur les 3 simples aurait été un juste récompense pour ses progrès. Notre équipe jeunes est en train de se faire une belle réputation dans le championnat.