Une première journée difficile pour le TT St-Just avec trois défaites.
Equipe 1 : défaite 15 à 3 face au Chambon 7. L’équipe du Chambon alignait un 12, deux 8 et un 7. Il a été impossible à notre équipe de relever la tête après un 4 à 0. Teddy et Yohan n’ont pu accrocher que quelques sets. Baptiste fait un petit 1 avec une contre-perf face à Theis. Seul Alexi revient du Chambon en ayant fait la belle opération de la journée avec 2 victoires dont une perf. Deux matchs gagnés au mental en 5 sets. L’équipe du Chambon était clairement hors de notre porté et fait parti des équipes qui visent la montée. Nous devrons certainement attendre encore un peu avant de viser la montée.
Equipe 2 : défaite 11 à 7 face au Chambon 9. Les deux équipes étaient du même niveau sur le papier. Comme l’équipe 1, un début de rencontre 4 à 0 a lourdement hypothéqué la victoire finale. Laurent et Philippe sont en partie responsable sur leur 1er match perdu et ainsi que sur le double. Yannick s’est battu sur toutes les balles et réussi à accrocher une victoire et un match perdu en 5 sets. Victor aura tout essayé pour accrocher un point mais il n’a pu faire mieux qu’un match perdu en 5 sets. Il lui reste encore à corriger quelques défauts mais il va surtout falloir gagner quelques matchs pour enclencher la mécanique. L’équipe 2 n’a pas l’objectif de monter sur cette phase.
Equipe 3 : défaite 10 à 8 à Pélussin. Une équipe qui était à notre portée sur le papier. Léo n’a pas réussi à faire le sans faute espéré mais avec 3 victoires et le double associé à Corinne, il a fait une belle prestation. Adam fait un joli 2. Corinne et Lucas n’ont pu accrocher qu’une victoire à leur tableau. Le seul regret sera le 2ème double perdu 12-10 au 5éme set. L’absence d’Antoine nous a très certainement couté la victoire mais le maintien est clairement à la portée de cette jeune équipe fraichement montée de D4. Corinne progresse vite et va rapidement devenir une remplaçante de choix.