Journée correcte pour le TT St-Just : deux victoires et une défaite

Equipe 1 : défaite 7 à 11 contre Le Réveil Chambonnaire 7. Défaite contre une équipe à notre niveau sur le papier, nous aurions pu espérer mieux mais les jeunes du Chambon nous ont bombardé de Topspin. Baptiste fait 3 et perd le 4ème match en 5 sets à 9-11. Teddy fait un honnête 2. Alexi et Yohan ont été dans le dur même si Yohan arrache une victoire et qu’ils gagnent le double en 5 sets. Un défaite que l’on va mettre sur le froid qu’il faisait au G2 (13°C).

Equipe 2 : victoire 14 à 4 face à Pélussin 4. C’était le match à gagner pour le maintien. Pélussin devrait terminer avant dernier de poule alors que Genilhac est l’équipe la plus faible, dans ce début de phase. Philippe fait un sans faute. Pascal et Laurent font 3. Yannick n’a pu accrocher que 2 victoires à son palmares. L’équipe sort victorieuse des deux doubles ce qui permet de prendre un avantage psychologique à la pause. Le maintien n’est pas acquis, il faudra, à cette équipe, gagner à Génilhac, la prochaine journée.

Equipe 3 : victoire 9 à 1 à St Chamond. Encore un très joli match bien négocié par nos jeunes. Léo et Adam ont assuré les points et font 3. Lucas fait 2 et perd le 3ème match en 4 sets (9, 11, -9 et 10).  Cela c’est joué à rien que le match bascule en sa faveur. L’équipe reste en tête de la poule, à égalité avec Le Chambon. Le match de la montée se déroulera au G2, le 26 novembre. La victoire se jouera au mental et jouer ce match à domicile sera un atout important. Nous attendons un maximum de public pour cette journée.