Journée en demi-teinte pour le TT St-Just : une victoire et deux défaites

Equipe 1 : défaite 8 à 10 contre Monistrol 5. 1ère défaite contre une équipe qui c’est déplacé avec un 11 et un 10. Le nul était envisagé mais il fallait tous sortir victorieux des deux 6 et remporter un des doubles. Baptiste, Alexi et Yohan font 2 mais Teddy en méforme n’a pu faire qu’une seule victoire. Yohan et Alexi réalise pourtant l’exploit en double en 5 sets contre le 11 associé à un 6. Alexi a confirmé son mental et réalisé deux beaux matchs en 5 sets (11-9 et 12-10). Une défaite frustrante à vite oublier.

Equipe 2 : défaite 10 à 8 à Andrézieux. 3ème défaite face à une équipe à leur porté mais la reprise de la compétition de Victor, après 5 mois d’arrêt et une blessure, a été compliquée. Il réussi quand même à accrocher 5 sets sur le seul joueur à sa portée. Philippe a été le plus combattif et fait 3. Il va chercher la victoire sur le leader de l’équipe en 5 sets en ayant été mené 2 sets à rien et malgrè le picot. Yannick et Laurent font le job avec deux victoires et le double. Les deux prochaines rencontres seront décisives pour le maintien : Pélussin et Génilac semblent deux équipes à notre porté.

Equipe 3 : victoire 9 à 1 contre St Galmier 4. Un premier match bien négocié par Adam qui remporte deux victoires en 5 sets ainsi que le double associé à Antoine. Léo et Antoine continuent à dérouler une excellente qualité de jeux. Il faut espérer que l’équipe accède à la D3 au terme de cette phase pour que nos jeunes ne perdent pas leur belle motivation. Cette équipe est taillée pour la D3 mais il leur reste à franchir les deux écueils que sont St Chamond et Le Chambon. La présence de plusieurs adultes sera indispensable à St Chamond pour prévenir toute tentative d’intimidation.