Journée en demi-teinte pour le TT St-Just : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
Equipe 1 : un nul 9 à 9 contre Yssingeaux à domicile. La rencontre s’annonçait difficile même si nous avions l’avantage de jouer chez nous. La victoire n’a pas basculé de notre côté avec une seule victoire en 5 sets contre 3 défaites. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que Philippe gagne Boris lors du dernier match mais le 5ème set s’est conclu par un rageant 11 à 13. L’équipe peut encore espérer jouer les barrages pour la montée en pré-régionale mais il faudrait que le match Métare contre Réveil Chambonnaire se solde par un nul. Denis fait 4, Baptiste 3, Teddy 1 et Philippe 0. Un petit regret pour Teddy qui perd 2 matchs en 5 sets dont un sur Sylvain (classé 9).
Equipe 2 : une victoire 7 à 11 à St Chamond synonyme de montée en D2 pour la prochaine phase. Une belle victoire face à une solide équipe de St Chamond dont les jeunes ont craqué face à l’enjeu. Les deux équipes jouaient la montée en D2 avec la même physionomie : un adulte associé à 3 jeunes. Alexi et Gabin font 3, Yohan et Yannick font 2. Nos jeunes ont fait de gros progrès cette année, c’est une montée logique et méritée pour le groupe. On a pu les voir faire preuve d’une belle solidarité. L’équipe est homogène avec un Yohan légèrement au dessus en terme de résultats. Sur cette journée, Gabin permet d’assurer la victoire. Le dernier match contre le Réveil Chambonnaire sera difficile en l’absence de Yannick mais ce sera un bon test pour la saison prochaine.
Equipe 3 : lourde défaite 8 à 2 à St Priest-en-Jarez. L’équipe de St-Priest a écrasé l’ensemble de la poule, nous ne nous faisions guère d’espoir quant à l’issue de la rencontre. Face à des joueurs d’un niveau de D3, la marche a été trop grande pour nos débutants. Léo sauve l’honneur contre Mathilde et remporte également le double associé à Victor. Encore un peu plus d’expérience pour notre équipe 3 qui joue à son niveau et dont les joueurs progressent à chaque rencontre. Nous pouvons espérer une montée en D3 lors des deux prochaines phases.