Journée en demi-teinte pour le TT St-Just : 2 défaites et une victoire
Equipe1 : défaite logique 11 à 7 face à une belle équipe de Métare 1 gonflée à bloc. Métare avait aligné quatre 9 avec une jeune autrichienne dont c’est la 1ère saison de compétition en France. Ne vous fier pas à son classement officiel. Malheureusement pour Baptiste qui en a fait les frais et va perdre 17 points sur cette défaite. Denis, qui a joué Viola en 1er, a concédé le 1er set et a dû rapidement hausser son niveau de jeu pour gagner.
Equipe 2 : victoire sans trembler 15 à 3 face à Andrézieux 6. Yohan et Yannick font 4, Gabin : 3 et Léo : 2. En début de rencontre, la victoire en 5 sets de Yohan face à Fabien, le joueur le mieux classé de l’équipe d’Andrézieux (630), a mis le doute dans leurs têtes et il y est resté jusqu’à la fin. Félicitations à Léo, qui était venu renforcer l’équipe 2 en l’absence d’Alexi et de Laurent. L’équipe 2 prend la tête de la poule 5 et sera l’équipe à battre pour monter en D2.
Equipe 3 : sévère défaite 2 à 8 contre Sorbier 5. Arly et Victor arrache un point. Julie n’a pas démérité mais le niveau était trop élevé. Victor et Arly peuvent avoir des regrets en simple et en double mais le nul, sur cette rencontre, aurait été un excellent résultat. Nos jeunes compétiteurs devront être patients et accepter les défaites, les niveaux en D4 sont très variables.