Ce week-end, c’était le dernier match de la première phase pour les pongistes Saint-Justaire. L’équipe 3 signe son premier succès important. L’équipe 1 chute de peu et jouera à l’échelon inférieur en 2022.

L’équipe 1 n’avait pas le droit à l’erreur lors de son déplacement à Pontcharrat-Saint-Forgeux. Il fallait absolument gagner pour se maintenir en R2. La rencontre a été serrée jusqu’au bout, mais les saint-justaire ont fini par s’incliner sur le score de 8-6. Les deux victoires en simple de Denis Bonnefoy n’auront pas suffi. Une défaite de peu, l’équipe 1 redescend en R3 avec l’ambition de tout de suite remonter.

L’équipe 2 termine son année 2021 sur une défaite, là-aussi de peu. Elle s’incline 11-7 face à Fraisses. Il aura manqué par grand-chose en fin de rencontre pour l’emporter. À noter la nouvelle très bonne performance de Baptiste Peyrot auteur de 3 victoires sur 4 en simple. Malgré ce résultat, elle se maintient en D1 pour la prochaine phase.

La victoire du week-end est revenue à l’équipe 3 composée uniquement de jeunes joueurs du club. Victoire 11-7 face à Chazelle-sur-Lyon. Un succès important car il devrait permettre à l’équipe de se maintenir en D3. Grosses performances d’Alexi et Gaspard Bonche qui remportent 3 de leurs 4 matches en simple.

Rendez-vous en 2022 pour de nouvelles journées de championnat par équipes.