Dernier week-end de championnat par équipes. Bilan positif : 4 victoires, un nul et une défaite.

L’équipe 1 s’impose dans le match du maintien face à Ambérieux. Victoire 9-5. Avec 2 victoires pour 5 défaites, elle assure l’objectif du début de phase à savoir le maintien. Il faudra aller chercher des équipes d’un niveau un peu supérieur et espérer une poule clémente pour continuer l’aventure en R2.

L’équipe 2 (notre photo) remporte son dernier match face à Loire Nord. Victoire 10-8. Avec ce dernier succès, elle termine 4ème de sa poule. Une première phase pleine de promesses avec 2 défaites 10-8 contre les équipes du Top 3. Il faudra aller les chercher en deuxième phase pour faire mieux que sur cette première phase.

L’équipe 3 revient de son déplacement à Genilac avec les deux points du match nul. L’équipe attend avec impatience les résultats de la 1ère phase pour savoir si ils pourront défendre leur chance de se maintenir en D1 lors des barrages. Nous devrions avoir l’information le 13 décembre et les barrages se joueront le 22 décembre à Fraisses.

L’équipe 4 était déjà condamnée, elle s’incline 17-1 contre Yssingeaux, le leader. Elle n’alignait encore une fois que 2 titulaires. C’est une équipe qui a malheureusement dû prêter ses joueurs 5 journées sur 6. Une équipe qui a tout donnée aux autres et qui risque d’en faire les frais en 2ème phase.

L’équipe 5 jouait un match important dans la quête du haut de tableau face à Malrevers. Elle s’impose 12-6. Ils finissent 2ème de leur poule. L’équipe attend également les résultats de la 1ère phase pour savoir si ils pourront défendre leur chance d’accéder à la D2 lors des barrages.

Nos petits jeunes de l’équipe 6 se déplaçait à Montbrison pour le dernier match de l’année. Malgré le fait qu’elle évolue à seulement deux joueurs, elle s’impose 7-3. Elle termine la première avec 3 victoires. Une bonne phase qu’il faudra bonifier en deuxième phase.

Un bilan mitigé pour cette 1ère phase avec 3 équipes à l’attendu et 3 équipes en deça de leurs espérances. Une réunion aura lieu le vendredi 13 décembre afin de décider de l’option qui sera prise pour la 2ème phase du championnat. Parmi les pistes évoquées, celle de supprimer une équipe parait la plus simple.