Fin de saison pour le ping saint-justaire !
Un dernier bilan de 2 victoires, 3 défaites et un nul.
L’équipe 1 :
Après avoir créé la surprise lors de la précédente rencontre en s’imposant dans le match de la montée contre Saint-Germain-des-Fossés (03), les joueurs avaient un pied et demi en Régionale 2.Mathématiquement, ils n’avaient besoin que de 5 matchs pour assurer la montée. Face à une équipe de Cournon qui ne jouait plus rien et diminuée, elle s’impose 13-1. Une dernière victoire la septième en autant de rencontres disputées, synonyme de montée en R2. C’est HISTORIQUE pour le TTSJM qui n’a jamais eu une équipe à ce niveau. Vincent, Josselin, Olivier, Denis et Cédric passent donc un cap supplémentaire après trois phases en R3. Dernier objectif pour l’équipe : faire une bonne performance aux titres de Régionale 3, une compétition obligatoire pour valider la montée et qui réunit les 16 premiers de poule. Ils se dérouleront les 25 et 26 mai prochains. Même si le résultat est anecdotique. L’objectif de début de phase de continuer à titiller le haut de tableau est donc largement atteint.
L’équipe 2 :
Ce dernier match était aussi anecdotique pour l’équipe 2 en Départementale 1. La réception du leader, Monistrol, ne laissaient que peu d’espoir à l’équipe. Elle s’incline 12-6 dans un match où elle aurait pu grappiller quelques points supplémentaires malgré la supériorité des visiteurs. Ce match n’était pas décisif pour Nicolas, Jean-Yves, Jean-Marc et Eddy qui s’étaient maintenus avant cette dernière journée. L’objectif de début de phase de se maintenir est là aussi atteint sans trop de problèmes. Les performances sont encourageantes avec le retour en forme de Nicolas et Jean-Yves dans cette deuxième phase. Jean-Marc et Eddy ont vécu une phase plus compliquée mais ils ont engrangé de l’expérience pour l’année prochaine.
L’équipe 3 :
Il fallait un exploit pour espérer pouvoir accéder aux barrages pour l’accession en PR. Les Saint-Justaires devaient s’imposer 16-2 au pire des cas pour pouvoir espérer finir second. Mais face à une équipe de l’ASPTT Saint-Étienne qui a joué les premiers rôles toute cette phase, la mission était quasi-impossible. Après une rencontre accrochée et très disputée, les deux équipes se quittent sur un match nul 9-9, plutôt logique au vue des matchs joués. Elle finit donc quatrième de sa poule. L’équipe peut regretter sa défaite à Feurs qui semblaient être le match important pour viser plus haut. Benjamin, Théo, Fabien, Camille et Laurent améliore néanmoins leur bilan avec 4 victoires pour 2 défaites et un match nul. Une bien meilleure seconde phase que la première où ils s’étaient maintenus de justesse. L’objectif de début de phase de se maintenir, voire de jouer le milieu du tableau est là-aussi acquis.
L’équipe 4 :
Pour finir l’année l’équipe 4 se déplaçait chez le dernier de la poule, Villars. Dans un match déséquilibré, les joueurs s’imposent 18-0. Une nouvelle victoire qui pourrait propulser directement l’équipe aux barrages d’accession en Départementale 1. C’est fou surtout après une première phase où l’équipe avait été repéchée ! Philippe, Nicolas, Baptiste, Teddy et Laurent pourraient donc avoir l’opportunité de disputer les barrages d’accession. Reste à voir le résultat de la commission sportive. Les trois premiers étant à égalité. L’objectif de début de phase de se maintenir est donc largement explosé avec cette superbe opportunité pour des joueurs qui n’ont pas lâché malgré une première phase très compliquée. Le renfort de Baptiste de l’équipe 5 et de Philippe de l’équipe 2 a complètement changé la dynamique de l’équipe. Maintenant, le reste, c’est la cerise sur gâteau !
L’équipe 5 :
Après avoir fait un carton lors de la dernière rencontre, les joueurs de l’équipe 5 sont tombés sur un os. Une défaite 14-4 face à Montbrison qui jouait les premiers rôles dans la poule. Malgré tout, Ismaël, Léonie, Mathis, Jeanne et Manu finissent cinquième lors de cette seconde phase. Des résultats en dents de scie mais de belles choses de montrer quand même au bout du compte. Il faudra poursuivre les efforts pour pouvoir espérer gravir des places dans la poule et pourquoi pas titiller les portes de la D2.
L’équipe 6 :
Nos débutants de l’équipe 6 se déplaçaient une dernière fois pour cette seconde phase à Sorbiers. Un match compliqué face à trois bons joueurs. Malgré de belles performances, elle doit s’incliner 8-2. Une progression a tout de même été observée lors de cette deuxième partie de saison. Une belle progression de Clément, Théo, Léandre et Alexi. L’équipe se classe sixième de sa poule. Ils devront continuer les efforts à l’entraînement pour enchaîner les victoires et progresser.