Yssingeaux est venu gâcher la fête : 4 victoires, un nul et un exempt
Equipe 1 : match nul 9 à 9 contre Yssingeaux. Sylvain est un gentil garçon mais les joueurs de l’équipe 1 le détestent, enfin sa raquette parce lui n’y est pas pour grand-chose. L’équipe fanion se voyait déjà en PR après les 1er simples gagnés 3 à 1 mais les doubles furent fatales. Yohan et ses coéquipiers ont vu revenir leurs adversaires à égalité après la perte des 2 doubles. Le TTY a poursuivi sa bonne dynamique en gagnant les 2 simples suivants, St-Just revient à égalité avec 2 victoires mais Yssingeaux enfonce le clou et mène 7 à 9 avant les 2 derniers simples. Yohan et Léo étaient contraints à l’exploit pour arracher le nul. Chose faite par Yohan qui gagne son dernier simple et fait 3. Léo n’a pas tremblé et c’est le seul St-Justaire, à ce moment de la rencontre, à ne pas trembler alors qu’il joue un 11. Il gagne la 4ème manche 12-10 alors qu’il était mené et c’est une explosion de joie qui a embrasé la gymnase lors du dernier point de Léo ; victoire 11-8 sur la dernière manche. Léo fait 3, Alexi 2 et Teddy 1. Yssingeaux, avec ce nul, conserve la 1ère place de la poule et gagne son accès à la PR. St-Just devra jouer les barrages le week-end prochain pour gagner, eux aussi, leur place en PR. Le club tient à remercier le public, venu nombreux, encourager leur équipe.
Equipe 2 : victoire 15 à 3 contre Montaud. C’est une victoire qu’il a fallu aller chercher car 10 matchs ont été remportés en 5 manches dont 8 victoires pour notre équipe. Clément et Antoine font carton plein ainsi que les doubles gagnés par les paires Clément/Yannick et Antoine/Victor. Victor fait 3 et Yannick 2 avec chacun un match perdu en 5 manches. Cette équipe termine à la 3ème position dans sa poule, un résultat très satisfaisant pour leur 1ère phase en D2. Nos jeunes progressent vite et l’ancien s’accroche. L’objectif de la phase 2 sera la montée en D1.
Equipe 3 : victoire 1 à 17 à Unieux. Michel, Nicolas, Philippe et Jean-Yves ont encore été intraitables. Ils n’ont laissé que 3 manches à leurs adversaires et c’est Jean-Yves qui les a lâché face à Firyel. Notre équipe d’anciens a survolé la poule, ils finissent 1er et remontent en D2 après leur faux pas de l’année dernière. L’objectif de la phase 2 reste la montée en D1 pour cette équipe bien renforcée par le retour de Nicolas.
Equipe 4 : victoire 8 à 10 au Chambon. Exploit de Maxime et ses coéquipiers face à une équipe du Chambon monstrueuse avec entre autre Léa (10) et Luc (8)(…en D3). Le Chambon voulait vraiment faire monter son équipe en D2. On peut remercier et saluer le fairplay des dirigeants du Chambon et de cette équipe qui ont attendu Ethan, arrivé en retard. Maxime et Léon font 3 et gagnent leur double. Léon gagne 2 simples en 5 manches. Ethan fait 2 et Jules fait un. Ils n’ont rien pu faire sur le double face à la paire Léa/Hugo. Cette équipe finie 1ère de poule et accède à la D2. Quand on voit les équipes qu’ils ont battu sur cette phase, on serait tenté de leur mettre l’objectif de monter en D1 dès la prochaine phase. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas l’objectif qu’ils n’essayeront pas. On souhaite à Maxime de s’accrocher le plus longtemps possible à la progression de ces jeunes coéquipiers.
Equipe 5 : exempt mais victoire à Yssingeaux en amical. L’équipe de Corinne termine 3ème de poule et devrait être inscrite en D3 sur la phase 2.
Equipe 6 : victoire 0 à 10 à Retournac. Julie, Corentin et Antonin n’ont laissé qu’une seule manche à Retournac. L’équipe de Julie termine 3ème de poule. C’est un excellent résultat pour la 1ère saison d’Antonin et Aubin. La question se pose de les engager, eux aussi, en D3.