Une journée mitigée pour le TT St-Just : 2 victoires, un exempt, un nul et 2 défaites
Equipe 1 : défaite 8 à 10 face à St-Priest. Une défaite rageante sur une équipe de notre niveau. Un début de rencontre difficile pour Yohan qui a mis du temps à rentrer dans ses matchs. La victoire des 2 doubles a permis aux St-Justaires de garder espoir. Léo perd son 1er match 7-11 à la 5ème manche, il a bien failli arracher le nul pour son équipe. Une 1ère expérience en D1 de bonne qualité pour Léo avec une victoire et le double associé à Teddy, qui gagne également un simple. Yohan et Alexi font deux. Alexi manque la perf de peu après avoir remporté les deux 1ère manches contre Aurélien. L’arrivée de Léo dans cette équipe devrait apporter du sang neuf et des espoirs de pré-régionale. Le club garde l’obectif d’une montée pour son équipe 1 mais la réduction du nombre de poules de région va certainement retarder l’échéance.
Equipe 2 : nul 9 à 9 face à St-Chamond. Encore deux absences à déplorer sur cette équipe mais les remplaçants ont fait le boulot. Jean-Yves, venu renforcé l’équipe 2, fait 3 et manque le sans-faute de peu, il perd 8-11 à la 5ème manche face à Wajih. Antoine fait aussi bien que Jean-Yves ou presque, il fait 3 et perd Wajih en 4 manches. Clément et Michel font un. Clément, qui montait de D3 et dont c’est la 1ère saison en compétition accroche une belle perf à 200. Michel aussi peut être satisfait d’avoir été le seul à gagner Wajih même s’il a des regrets sur ses deux 1er matchs perdus en 5 manches. Antoine et Jean-Yves gagne leur double.
Equipe 3 : exempt.
Equipe 4 : défaite 14 à 4 au Chambon-Feugerolles. C’est Ethan qui a tiré son épingle du jeu avec 2 victoires en simple et le double associé à Jules. Julie complète le tableau avec la dernière victoire. Corinne perd Enza en 5 manches. Jules prend le double et 3 manches sur la matinée. Cette nouvelle équipe va devoir prendre de l’expérience et créer une cohésion de groupe.
Equipe 5 : victoire 0 à 10 à Sorbiers. 2ème rencontre pour Maxime et 2ème carton plein pour l’équipe. Victor était un remplaçant de luxe. La rencontre n’a pas été un long fleuve tranquille, 3 des matchs se sont joué en 5 manches. L’équipe 5 commence la phase 2 de la meilleur des façons mais nous ne saurons à quoi nous en tenir qu’après la 2ème journée.
Equipe 6 : victoire 3 à 7 à Sorbiers. Lucas fait un match parfait et gagne ses 3 simples. Jules et Axel font 2 et n’ont rien pu faire contre Christian si ce n’est arracher un set. Une belle entame de phase pour cette nouvelle équipe.