Encore une journée réussie pour le TT St-Just même si nous n’avons qu’une seule victoire pour deux défaites…
Equipe 1 : défaite 8 à 10 face au Haut Lignon. Défaite rageante qui se joue sur la perte des deux doubles. Le reste de la rencontre est satisfaisant même si Yohan,Baptiste et Alexi perdent chacun un match en 5 sets. Nos jeunes ont fait le job avec chacun deux matchs gagnés, comme Baptiste et Teddy. Baptiste espérait sûrement mieux de cette journée. Si le résultat est un peu décevant, le spectacle, lui, était très limité : nous avons eu de long moments de poussettes.
Equipe 2 : lourde défaite 16 à 2 à St-Chamond. Le déplacement n’était pas bien motivant quand une équipe aligne un 12 en D2. Sans aucun lien de cause à effet, l’équipe 2 s’est déplacée avec deux titulaires en moins : Laurent sur blessure et Philippe suite à une contrainte familiale de dernière minute. Merci à David et à Lucas d’avoir complété l’équipe et à la dernière minute pour David. C’est Yannick qui va chercher les 2 points de la rencontre. Il en faut de très peu pour que Victor revienne avec une victoire mais ni le 4ème ni le 5ème set n’ont voulu basculer en sa faveur (9 et 9). C’est difficile de se motiver lorsque l’on joue le 1er de poule et qu’il y a un tel écart sur le papier.
Equipe 3 : victoire 8 à 2 face au Réveil Chambonnaire. C’était le match de tous les dangers pour nos jeunes. Ils avaient fait une phase parfaite jusqu’ici mais l’équipe du Chambon était ex æquo en tête de la poule et nous menaçait directement pour la montée. Léo, Antoine et Adam ont su maîtriser les 1er matchs et basculer en tête après le double: 4 à 1. L’avantage psychologique était pris autant côté St-Justaires que pour les Chambonnaires. Les jeunes joueurs du Chambon, qui étaient du même niveau que nous, ont subi la pression de cet avantage de début de rencontre. Les encouragements d’un public nombreux ont beaucoup apporté à nos jeunes et ont participé à cette belle victoire. Il reste à cette équipe un déplacement à Tence pour finir cette phase invaincu. Si tout se passe bien lors de la dernière journée du 10 décembre, Léo, Antoine, Lucas et Adam devraient jouer en D3 dès le mois de janvier.