L’équipe 1 aurait préféré démarrer sa phase en Régional 3 d’une autre manière. Les joueurs de Roche Murat (Cantal) ne se sont pas déplacés et ont déclaré forfait. Touchée par des cas de Covid, l’équipe Cantalienne n’a pas souhaité reporter la rencontre. Résultat, l’équipe 1 s’impose 14-0 et espère débuter sa phase derrière la table lors de la prochaine journée.

L’équipe 2 s’impose dans un match important en ce début de phase. Victoire 11-7 face à La Métare. Conséquence du forfait de l’équipe 1, Denis Bonnefoy a joué en équipe 2. Un renfort bien utile avec 4 victoires en 4 simples. Mais derrière, les joueurs se sont arrachés face à des adversaires mieux classés qu’eux. Une belle victoire de bon augure pour la suite du championnat.

L’équipe 3 s’incline 17-1 face à Retournac. Nos petits jeunes n’ont pas démérité, mais face à une équipe emmenée par le meilleur joueur de Retournac, difficile de rivaliser. Les saint-justaires ont montré de belles choses, voir exceptionnelles, pour des 1ère et 2ème année. La CTD du Comité a semblé admirative et elle a noté un nom dans son carnet.

Nous remercions Jean Fernandes, adjoint au sport, d’être venu encourager nos équipes en ce dimanche matin. Nous n’avons rien pu lui offrir du fait des consignes sanitaires de ce début d’année.

Les prochaines rencontres auront lieu les 5 et 6 février.